Construction de 3 maisons jumelées à Ollon

Une maison vendue, la construction se terminera d’ici fin 2019

Trois maisons jumelées, disposées face aux Dents du Midi, inspirées des maisons scandinaves avec leurs successions de toits à pignons. Avec la possibilité de personnaliser la couleur de la façade.

Le décalage dans la profondeur accentue encore cette notion d’individualité et crée des espaces extérieurs protégés. Les couverts végétalisés abritent des terrasses avec leurs murs latéraux.

Les maisons s’organisent sur 3 étages:

Le sous-sol occupé par les espaces de services, cave, local technique, buanderie. La machine à laver et sèche-linge peuvent être disposés dans la salle de bains à l’étage.

Le rez-de-chaussée est ouvert; la cuisine séparée par un ilôt, se trouve à proximité de l’entrée, elle est au coeur de la maison. La salle à manger est à la suite de la cuisine. Le séjour profite du recoin à l’arrière de l’escalier qui lui confère une certaine intimité et le met en relation avec la terrasse orientée sud-ouest. Le vestiaire et le wc séparés sont disposés en prolongement de l’entrée; ils respectent, par leur implantation, l’intimité des espaces de vie. L’escalier central est ouvert sur l’étage et fermé sur la cave. Il est possible d’installer une cheminée ou un poêle dans le séjour.

L’étage est occupé par les espaces de nuit et la salle de bains. La chambre parentale est située du côté sud-ouest profitant ainsi de la vue avec la salle de bains attenante et les chambres des enfants à l’opposé. Cette disposition peut être inversée ou modulée de différentes manières. Il est aussi possible, en cas de besoin, de réaliser 4 chambres.

Une place de parking est directement devant chaque maison et une place supplémentaire se trouve sur la parcelle atténante. Celle-ci est adossée à un box comportant 3 compartiments permettant d’abriter des vélos, motos et divers équipements.

Les jardins seront engazonnés et pourront être aménagés selon le désirs de chacun.

Maison A: VENDUE

Maison B: prix sur demande

Maison C: prix sur demande

Ce bien est idéalement situé, Ollon est baigné de soleil avec un microclimat et une vue imprénable sur les Dents du Midi et le Val d’Illiez. Sans oublier les domaines skiables tels que Villars, les Diablerets et les Portes du Soleil.

Son accès est aisé, le village se trouvant sur la route cantonale connectée aux sorties d’autoroutes d’Aigle et St-Triphon. Le train relie en 20 minutes Monthey et 10 minutes la gare principale d’Aigle.

De plus, le village d’Ollon héberge des commerces tels que pharmacie, café, boulangerie, boucherie, laiterie ainsi que deux restaurants.

L’école se trouve en bas du village et le gymnase le plus proche est environ 30 minutes en train.

Les activités ne manquent pas dans les alentours! Randonnées sur une multitude de chemins pédestres au départ d’Ollon; baignades à la Gouille du Duzillet ou la piscine d’Aigle en été; piscine couverte à Ollon et Villars; golf à Aigle ou Villars; tennis à Aigle ou Villars; yoga à Ollon; sports nautiques sur le lac Léman.