Construction de 3 maisons jumelées à Ollon

Trois maisons jumelées, disposées face aux Dents du Midi, inspirées des maisons scandinaves avec leurs successions de toits à pignons.

Les maisons s’organisent sur 3 étages:

Le sous-sol occupé par les espaces de services, cave, local technique, buanderie. La machine à laver et sèche-linge peuvent être disposés dans la salle de bains à l’étage.

Le rez-de-chaussée est ouvert; la cuisine séparée par un ilôt, se trouve à proximité de l’entrée, elle est au coeur de la maison. La salle à manger est à la suite de la cuisine. Le séjour profite du recoin à l’arrière de l’escalier qui lui confère une certaine intimité et le met en relation avec la terrasse orientée sud-ouest. Le vestiaire et le wc séparés sont disposés en prolongement de l’entrée; ils respectent, par leur implantation, l’intimité des espaces de vie. L’escalier central est ouvert sur l’étage et fermé sur la cave. Il est possible d’installer une cheminée ou un poêle dans le séjour.

L’étage est occupé par les espaces de nuit et la salle de bains. La chambre parentale est située du côté sud-ouest profitant ainsi de la vue avec la salle de bains attenante et les chambres des enfants à l’opposé. Cette disposition peut être inversée ou modulée de différentes manières. Il est aussi possible, en cas de besoin, de réaliser 4 chambres.

Une place de parking est directement devant chaque maison et une place supplémentaire se trouve sur la parcelle atténante. Celle-ci est adossée à un box comportant 3 compartiments permettant d’abriter des vélos, motos et divers équipements.